L’architecte d’intérieur est un intervenant de l’habitat souvent peu connu. Autant confondu avec l’architecte DPLG que le décorateur d’intérieur, il est en réalité un spécialiste dans le maniement et la structuration des espaces intérieurs, tant dans le milieu personnel que professionnel. Il conseille et apporte des visuels avant la réalisations de vos projets en répondant à vos critères esthétiques, fonctionnels et budgétaires.

 

Mais quels sont les moments de ma vie où je peux avoir besoin d’un architecte d’intérieur ?

Il est vrai que la plupart du temps, on pense qu’on peut s’en sortir tout seul sans l’aide d’un professionel.

Et pourtant faire appel à un architecte d’intérieur permet de gagner en pertinence et en personnalité sur le projet smile

 

Voici quelques exemples des moments de la vie où l’aide d’un architecte d’intérieur vous sera d’un grand secourt !

 

Dans la vie personnelle  :
  •  Si vous attendez un nouveau membre dans la famille, au lieu de penser tout de suite à déménager, demandez à votre architecte d’intérieur si il n’y a pas quelque chose à faire pour remanier la maison

 

  •  Si vous achetez un nouveau bien immobilier qui nécessite beaucoup de travaux et de transformation, l’architecte d’intérieur vous aidera à créer votre projet mais également vous aménera les meilleurs entrepreneurs pour vos travaux de rénovation.

 

  •  Si vous vous sentez oppressé, que vous avez besoin d’un nouveau souffle, avant de pensez à déménager, envisagez de refaire la décoration ou de refaire la structuration de votre lieu de vie pour qu’il vous corresponde

 

  •  Votre maison n’est plus du tout à votre gout et vous ne savez pas vers où aller ? L’architecte d’intérieur à également pour mission de vous aiguiller sur la décoration wink

 

  •  Vous ne vous en sortez plus, les espaces ne sont pas pratiques pour ce que vous en faites ? Pas de soucis, il est tout à fait possible de réagencer l’espace pour qu’il soit fonctionnel, gain de rangement, circulation, tout y passe !

 

  •  Il est des fois compliqué de changer les destinations de pieces et de se projeter sur  » comment ça peut être  » transformer un bureau en chambre parentale ou installer un bureau dans une salle à manger, pas de soucis l’architecte d’intérieur est là pour ça !

 

  • Un autre point, qui n’est pas toujours évident, c’est transformer un espace qui à l’origine a une destination commerciale en lieux de vie. Dans les lieux atypique, l’architecte d’intérieur sera un grand soutient pour vous pour la mise en place de votre projet.

 

  •  Enfin, si vous souhaitez harmoniser l’ensemble de votre lieu de vie en un grand tout, vous pouvez également faire appel à un architecte d’intérieur.

 

Dans le cadre professionel :

Pour les professionels, c’est un peu le même principe, si vous achetez de nouveaux locaux qu’il faudra aménager en pensant au bien être des salarié mais aussi de vos clients, si vous souhaitez recruter de nouveau collaborateur mais que vous manquez d’espace, si vous souhaitez une nouvelle image pour votre entreprise tout en aynt des locaux fonctionnels et pratique ou juste retrouver l’harmonie.

L’architecte d’intérieur est là pour vous !

 

J’espère que cet article vous a plu,

Je reste à votre disposition si vous avez des questions en commentaires ou si vous avez besoin d’un architecte d’intérieur par mail.

Excellente journée 

A dans un mois laughing