Maison F. – Haubourdin

Intégrer l’entreprenariat à la maison.

Tout d’abord, la première partie de ce projet a été de créer un espace bureau dans la salle à manger. En effet, la cliente étant entrepreneuse, et travaillant le plus souvent de chez elle et n’ayant pas de pièce destinée à cet effet, il était nécessaire de créer un espace bureau qui soit fonctionnel, esthétique et intégré à l’univers de ma cliente. 

Par la suite, fut venue la demande de créer un espace repas dans la cuisine tout en laissant accès à l’ouverture donnant sur le jardin pour les beaux jours.

Lieu et date : HAUBOURDIN – NORD – MARS 2020

Version n°1

 La version 1 du projet est partie du principe de cadre.

De cette manière, le meuble habille le mur et devient comme un tableau jonglant avec des rythmiques verticales et horizontales. Ainsi le bureau est intégré sans être trop visible. On retrouve également des étagères et des placard dans ce meuble.

Du côté cuisine, on retrouve le même principe de cadre sur une table qui se déploie, laissant ainsi la possibilité de la « ranger » lorsque celle-ci n’est plus utilisée.

Cette version du projet s’accorde avec les couleurs déjà existante dans le rez-de-chaussée de la cliente. 

Version n°2

 La deuxieme version de ce projet par sur l’idée d’un meuble bas.

Ici le meuble bas intègre non seulement le bureau, mais également d’autres rangements; rendant ce meuble très fonctionnel et discret en intégrant la couleur du meuble à celle du mur. Dans cette version, la couleur délimite le cadre du bureau tout en habillant le mur de la salle à manger.

Pour le coin repas, le procédé inverse de la version 1 a été utilisé. Il s’agit toujours d’une table dépliable mais sous un autre principe fonctionnel.

Dans cette version il y a la volonté de contraster par la couleur avec le reste de l’espace.

Ce projet vous a plu ? 

 

RESTONS EN CONTACT